- | Crée le 04.02.2022 à 07h50 | Mis à jour le 04.02.2022 à 07h51ImprimerLe ministre rencontrera les représentants du “Comité des 24” (C24) et du secrétariat général. Photo Thierry PerronSébastien Lecornu rencontrera lundi les représentants du “Comité des 24” (C24) et du secrétariat général.
Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de la relation de travail et de confiance nouée par les Gouvernements successifs et l’ONU depuis plus de trente ans pour le suivi du processus institutionnel en Nouvelle-Calédonie, indique le ministère des Outre-mer.
Huit semaines après la troisième et dernière consultation prévue par l’accord de Nouméa, à laquelle les observateurs de l’ONU ont été étroitement associés, ce déplacement permettra d’engager un travail de bilan du processus exemplaire initié dès 1988 par l’accord de Matignon.
Alors que s’est ouverte la période de transition prévue par la déclaration de Paris du 1er juin 2021, le déplacement sera également l’occasion d’échanger sur les perspectives ouvertes par le résultat des trois consultations de 2018, 2020 et 2021.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











