fbpx
    Santé
  • | Crée le 20.10.2020 à 07h51 | Mis à jour le 20.10.2020 à 13h47
    Imprimer
    Le haut-commissariat de la République, à Papeete. Photo archives

    [12h50] La direction de la Santé en Polynésie française annonce note 391 nouveaux cas actifs depuis vendredi pour un total de 1 330 cas actifs, et deux décès supplémentaires, qui porte le nombre de décès liés au Covid-19 à 16 personnes.

    [8h09] Depuis dix jours jours, les services sanitaires de Polynésie française ont constaté « une aggravation brutale de l’épidémie sur le Fenua », soit un total de 3 735 cas actifs déclarés depuis la fin juillet.

    Selon une déclaration commune à l'Etat et à la présidence du pays, l'archipel est passé de 30 à 40 cas en moyenne par jour jusqu’à mi-octobre à une augmentation soudaine de 90 cas par jour dans les jours qui ont suivi. Jusqu'à franchir la barre des 1000 cas actifs la semaine dernière.

    A ce jour, la Polynésie française à enregistré 14 décès liés au coronavirus depuis le 10 septembre, essentiellement des personnes vulnérables.

    Et ce week-end, le navire de croisière Aranui a été contraint de débarquer un cas Covid-19 (un marin) ainsi que deux cas contacts à Hiva Oa, dans les Marquises, à 1 400 km environ au nord-est de Papeete.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS