fbpx
    Société
  • B.B. | Crée le 03.03.2022 à 07h05 | Mis à jour le 03.03.2022 à 07h12
    Imprimer
    Le présentateur Jean-Pierre Pernaut dans le studio de TF1 à Boulogne-Billancourt, le 12 février 2015 Martin BUREAU [AFP/Archives]
    C’était l’une des personnalités les plus populaires de France, le visage de l’information de proximité et la voix de la province : Jean-Pierre Pernaut, ex-présentateur star du 13H de TF1, est mort mercredi à 71 ans des suites de son cancer du poumon.

    L’annonce a été faite à l’AFP par Muriel Belgy, l’agente de l’épouse du journaliste, l’ex-Miss France et animatrice télé Nathalie Marquay-Pernaut. "Le père de Tom, Lou, Olivier et Julia est décédé des suites de son cancer du poumon" mercredi 2 mars après-midi, a-t-elle indiqué.

    L’ancien présentateur du 13H de TF1 est décédè à l’âge de 71 ans. Le 23 novembre, Jean-Pierre Pernaut avait annoncé être atteint d’un cancer du poumon, après avoir déjà été traité pour un cancer de la prostate.

    "Famille de tous les Français"

    Dans la foulée de l’annonce de sa mort, la chaîne TF1 a fait part de son "immense douleur". Jean-Pierre Pernaut "a incarné l’édition du journal de 13H de TF1 pendant plus de trente ans, une longévité inégalée, récompensée d’une fidélité sans faille du public, jusqu’à son dernier JT le vendredi 18 décembre 2020. En cela, il faisait partie de la famille de tous les Français", a souligné TF1.

    Politiques, édiles, personnalités de l’audiovisuel, tous lui ont rendu hommage et certaines chaînes de télévision ont interrompu leur programme.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS