- B.B. | Crée le 21.02.2022 à 13h10 | Mis à jour le 21.02.2022 à 13h28ImprimerFrançois Ollivaud est décédé à l’âge de 85 ans. Photo DRFrançois Ollivaud est mort lundi 21 février, à l’âge de 85 ans. Sa disparition met fin à une carrière de chansonnier très apprécié des Calédoniens.
Le chansonnier François Ollivaud s’en est allé. Il avait 85 ans. Ses chansons ont fait danser des générations de Calédoniens. Du Ver de Bacoule à C’est toi mon amour, en passant par Les zoreils, l’auteur-interprète aura marqué par son humour et ses satires.
"La générosité de partager"
Les réactions n’ont pas tardé pour saluer la mémoire de l’homme. "François a quitté le caillou mais il continuera de vivre en nous par les mélodies qu’il avait la générosité de partager avec nous les Calédoniens", écrit Virginie Ruffenach, élue Avenir en confiance au Congrès.
Gil Brial, vice-président de la province Sud, se souvient de ces soirées où il n’attendait que de le "voir attraper [sa] guitare et […] sortir [ses] classiques".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Société
Accueil > Infos en direct > Société > Nouvelle Calédonie > Le chanteur du Ver de Bancoule s’en est allé




Les transports aériensà consulter ici











