- B.B. | Crée le 27.04.2022 à 06h30 | Mis à jour le 27.04.2022 à 06h47ImprimerVoici ce que nous réserve l’actualité du mercredi 27 avril en Nouvelle-Calédonie. Montage LNCLe point sur les solutions pour lutter contre la vie chère, les résultats présidentiels décryptés et une Calédonienne en finale d’un concours photo parisien. Ce que nous réserve l’actualité du 27 avril en Nouvelle-Calédonie.
[GROS PLAN] Vie chère : quelles solutions face à l’inflation ?
Les prix de la consommation ne cessent de progresser sous l’effet du contexte mondial. Mais la Nouvelle-Calédonie dispose de différents ressorts pour limiter l’emballement, en particulier sur les produits alimentaires.
Les résultats de l’élection présidentielle peuvent-ils influer sur les législatives ?
La réélection d’Emmanuel Macron constitue-t-elle un indice pour les législatives ? L’équation n’est pas si simple.
Les scrutins changent, le risque d’une abstention élevée demeure
Tant commentée et analysée, l’abstention a bondi entre l’élection présidentielle de 2017 et celle de 2022. Le taux s’est envolé : 47,19 %, assez traditionnel il y a cinq ans, à 65,20 % ce dimanche 24 avril.
Prison avec sursis pour pêche illégale à Ouano
Deux affaires de pêche illégale à pied à La Foa, à la suite d’une opération de contrôle des gardes nature, ont été jugées par le tribunal correctionnel. Et se sont soldées par des amendes et des peines de prison.
Du bitume inutilisé recyclé… illégalement
Un employé d’une entreprise d’enrobage utilisait l’asphalte restant des chantiers pour effectuer des travaux à titre personnel, et au noir. Il a été condamné pour abus de confiance et travail dissimulé.
Une Calédonienne en finale d’un concours photo de mode parisien
Marie Blampain était présente au Palais Galliera, à Paris, la semaine dernière, lors de la désignation du vainqueur du concours Picto. Si elle n’a pas remporté le sésame, l’enfant de la Vallée-des-Colons s’est réjouie de cette expérience.
Présidentielle : ce qui a changé cinq ans après à Nouméa
Cinq ans après la défaite de 2017, Emmanuel Macron remporte la deuxième manche du face-à-face électoral qui l’opposait de nouveau à Marine Le Pen, sur fond d’abstention record.
Dans le Grand Nouméa, Macron sort largement vainqueur du match retour
Arrivée en tête dans les trois communes en 2017, Marine Le Pen a été largement battue dans la quasi-totalité des bureaux de vote du Grand Nouméa au second tour de l’élection présidentielle.
Le club d’échecs ROC place des pions à Païta
Créé en 2016 au Mont-Dore, le club d’échecs ROC et son nouvel animateur, Alexandre Merenciano, se déplacent désormais à Païta, où des cours sont organisés tous les lundis soir.
Golf : les heureux élus sont connus
La Ligue calédonienne a levé le voile sur les huit joueurs sélectionnés pour les Minijeux, en juin aux Mariannes du Nord. Une liste qui doit être validée définitivement par le CTOS, mardi prochain.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











