fbpx
    Sports
  • | Crée le 29.11.2020 à 10h12 | Mis à jour le 29.11.2020 à 12h09
    Imprimer
    Rodrigue Neti (en blanc, à gauche) a connu sa première sélection avec le XV de France. (Photo AFP)

    Le XV de France, avec une équipe bis, a dominé l'Italie (36-5) ce dimanche matin au Stade de France et validé son billet pour la finale de la Coupe d'Automne des nations où il sera opposé à l'Angleterre à Londres le 7 décembre.

    Les Français, qui se sont imposés cinq essais à un avec le bonus, terminent à la première place de leur groupe devant l'Ecosse.

    Deux Calédoniens ont fêté leur première titularisation : le pilier gauche Rodrigue Neti (25 ans, désormais 1 sélection) et le talonneur Peato Mauvaka (23 ans, 5 sélections), tous deux formés à l'URC Dumbéa et aujourd'hui au Stade Toulousain. Ils ont quitté le terrain à la 52e minute. 

    Un Futunien, Yoram Moefana (20 ans, 1 sélection), est quant à lui entré en jeu pour le dernier quart d'heure : centre de Bordeaux-Bègles, il est le fils du président de l'URC Dumbéa, Taofifenua Falatea.

    Les essais français ont été inscrits par Danty (36e), Villière (55e), Serin (61e), Thomas (63e), Macalou (80e+1), 4 ont été transformés grâce à Jalibert (37e, 56e, 62e) et à Carbonel (80e+2). Il y a aussi eu 1 pénalité passée par Jalibert (3e).

    Plus d'informations dans votre édition du lundi 30 novembre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS