fbpx
    Tourisme
  • A.T. | Crée le 01.10.2022 à 11h30 | Mis à jour le 01.10.2022 à 11h33
    Imprimer
    Ce samedi matin, de nombreux visiteurs répondaient déjà présent à la Maison des artisans, à Nouville. Photo A.T.
    La quatrième édition du salon dédiée au tourisme en province Nord est organisée à la Maison des artisans, à Nouville.

    Une quarantaine de professionnels (structures d’hébergement, activités de loisirs, artisanat, etc.) répondent présent pour cette nouvelle édition du salon Échappée Nord qui attire de nombreux visiteurs depuis ce samedi matin.

    L’occasion de redonner un coup d’accélérateur à ce secteur en province Nord, qui a pati, ces derniers mois des intempéries en série liées à La Niña. "Cela reprend tout doucement, notamment avec les vacances à venir. Il y a eu beaucoup d’annulations cette année à cause de la météo, encore lors des vacances d’août, glisse Carine Ogui, chargée d’événement au GIE Tourisme province Nord. Les structures d’hébergement reportent, mais les activités de loisirs sont davantage pénalisées par ces fortes pluies."

    La Niña semble en revanche être la seule ombre au tableau touristique dans le Nord, puisqu’avec la fermeture des frontières pour cause de pandémie, ce territoire avait bénéficié d’un net regain d’attractivité auprès des visiteurs calédoniens qui étaient, avant même la Covid, majoritaires par rapport aux touristes extérieurs.

    "On commence à voir quelques visiteurs étrangers revenir, mais notre cœur de cible, c’est vraiment la clientèle locale et ce salon est le meilleur moyen de les capter", ajoute Carine Ogui.

    Le salon refermera ses portes, ce samedi, à 18 heures.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS