fbpx
    Transports
  • B.B. | Crée le 19.11.2021 à 10h25 | Mis à jour le 19.11.2021 à 11h31
    Imprimer
    Aux heures de pointe, la province Sud a enregistré 6 000 véhicules par heure sur cette portion de la Savexpress. Archives LNC / Thierry Perron
    La province Sud a lancé des études pour "améliorer les conditions de circulation de la liaison entre Ducos et la bifurcation de Koutio". Plus de 6 000 véhicules la fréquentent par heure, selon la collectivité.

    La province Sud réfléchit à deux gros projets pour améliorer la circulation sur la Savexpress entre Koutio et Ducos. La collectivité a lancé des études de trafic. "Cette bifurcation est le nœud central du réseau du Grand Nouméa, assurant notamment, le lien entre le Sud et le Nord de l’agglomération", précise la province.

    6 000 véhicules par heure

    Selon ses calculs, 6 000 véhicules circulent par heure sur cette portion de la Savexpress pendant les heures de pointe. La province Sud envisage la création d’une troisième voie entre Ko We Kara et Koutio. "Ce tronçon fait le lien entre le Nord et le Sud de l’agglomération. Cette section est régulièrement saturée", explique la province.

    Le second projet concernerait la création d’une "nouvelle liaison routière entre l’échangeur de Koutio" et Ducos. "L’étude pour ce projet permettra d’estimer le bénéfice d’une nouvelle voie pour améliorer la liaison", indique la province Sud.

    Ces travaux viseraient à "améliorer les temps de parcours des automobilistes". Les études ont repris lundi 2 novembre, après avoir été suspendues pendant le confinement. Les résultats sont attendus en 2022.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS