fbpx
    France
  • AFP | Crée le 26.06.2018 à 04h25 | Mis à jour le 26.06.2018 à 05h45
    Imprimer
    Le Premier ministre est accompagné des ministres de la Défense, Jean-Yves Le Drian (à droite), et de la Justice, Nicole Belloubet. AFP

    Diplomatie. Edouard Philippe a été reçu hier à Pékin par le président Xi Jinping. Après s’être rendu à Shenzhen et à Shanghai, le Premier ministre est arrivé dimanche à Pékin afin de « poursuivre la conversation, la discussion, le travail engagé il y a cinq mois par le président de la République à l’occasion de sa visite dont il s’est beaucoup réjoui ».

    La venue de M. Macron « lui a permis de dire combien il comptait sur le partenariat stratégique de la France et la Chine, noué depuis longtemps, et toujours dans une attitude indépendante et soucieuse d’un travail prévisible, stable qui permette d’accéder à une forme de prospérité », a rappelé M. Philippe, accompagné d’une délégation de ministres comprenant notamment Jean-Yves Le Drian (Affaires étrangères) et Nicole Belloubet (Justice). Plusieurs signatures avec le Premier ministre chinois Li Keqiang étaient attendues en ce sens hier. M. Xi a pour sa part estimé que depuis la visite d’Emmanuel Macron, « les relations sino-françaises connaissent un point de départ plus stable et plus sain », plaidant pour continuer à « travailler ensemble pour enrichir le partenariat stratégique ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS