fbpx
    France
  • avec AFP | Crée le 13.06.2022 à 08h00 | Mis à jour le 13.06.2022 à 08h03
    Imprimer
    Eric Zemmour à Paris le 10 avril 2022. bERTRAND GUAY [AFP]
    Eric Zemmour, qui se présentait dans la 4e circonscription du Var, n’a pas passé le premier tour. Le président du parti d’extrême droite Reconquête ! se présentait pour la première fois aux législatives après son échec à la présidentielle.

    Revers cuisant pour Eric Zemmour, qui se présentait dans la 4e circonscription du Var. Le candidat déçu de la présidentielle a été éliminé, tout comme Guillaume Peltier dans le Loir-et-Cher et Stanislas Rigault dans le Vaucluse, marquant un échec retentissant pour le parti Reconquête !.

    "Pas à la hauteur"

    Il est arrivé troisième avec 23,19 % des suffrages exprimés, derrière la députée sortante LREM Sereine Mauborgne (28,51 %) et le candidat RN Philippe Lottiaux (24,74 %).

    "Les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes, mais nous venons de poser un drapeau dans chaque circonscription de France", a commenté M. Zemmour depuis Cogolin (Var), en appelant à "se battre" contre les "50 nuances de gauchisme" en France.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS