fbpx
    Grand Nouméa
  • A.-C.P. | Crée le 15.08.2025 à 12h18 | Mis à jour le 15.08.2025 à 12h18
    Imprimer
    Les habitants du Mont-Dore Sud et de Yaté devront prendre leurs dispositions en raison de la fermeture de la RP1 au niveau de Saint-Louis et jusqu’au rond-point de La Coulée dans la nuit de lundi 18 au mardi 19 août. Photo Archives LNC / Anthony Tejero
    L’organisation d’une reconstitution dans le cadre d’une enquête judiciaire nécessite la fermeture d’une partie de la RP1, entre Saint-Louis et La Coulée au Mont-Dore, dans la nuit de lundi 18 à mardi 19 août, entre 19 heures et 5 heures, informe le procureur de la République dans un communiqué.

    Les Mondoriens vont à nouveau devoir anticiper leurs déplacements en début de semaine prochaine, en raison de la fermeture à la circulation d’une portion de la RP1. En cause, l’organisation, dans le cadre d’une enquête judiciaire, d’une reconstitution, sous l’autorité d’un magistrat instructeur, lundi 18 août en fin d’après-midi, au Mont-Dore, annonce Yves Dupas, procureur de la République, dans un communiqué.

    Cette opération nécessite la fermeture d’une partie de la RP1 à partir de 19 heures, sur un tronçon compris entre la rue du Marais sur la partie nord, c’est-à-dire avant la traversée de Saint-Louis, et le rond-point de La Coulée sur la partie sud, précise Yves Dupas. À cet endroit, la circulation sera interdite pendant toute la nuit, à l’exception des urgences, puisqu’il est prévu de rouvrir l’axe à compter de 5 heures mardi 19 août.

    Le procureur de la République indique que la reconstitution sera organisée "au moyen d’un dispositif de sécurité déployé par le commandant de la gendarmerie en Nouvelle-Calédonie". Et remercie "de leur compréhension les administrés des communes du Mont-Dore et de Yaté" qui seraient concernés par ces restrictions à la circulation. D’où la publication de ce communiqué, dont l’objectif est d’informer les habitants "de manière à permettre à chacun d’anticiper ses déplacements et de prendre les dispositions utiles".

    Le haut-commissariat relaie également l’information sur sa page Facebook.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS