fbpx
    Grand Nouméa
  • A.-C.P. | Crée le 05.06.2025 à 11h03 | Mis à jour le 05.06.2025 à 11h12
    Imprimer
    En raison de caillassages, afin de "garantir la sécurité des passagers et des conducteurs", Tanéo a décidé de suspendre la L8 partiellement. Son terminus sera donc le lycée du Mont-Dore au lieu du collège de Plum du 6 au 16 juin. Photo Archives LNC / Baptiste Gouret
    "Pour des raisons de sécurité", Tanéo se voit "contraint" de suspendre partiellement la ligne L8 au-delà du lycée du Mont-Dore en direction du collège de Plum à compter du vendredi 6 juin, annonce le transporteur sur les réseaux sociaux. La reprise est prévue le 16 juin.

    À la suite de "plusieurs incidents de caillassage survenus ces derniers jours", indique Tanéo sur sa page Facebook, le transporteur informe être "contraint" de suspendre partiellement le service de la ligne L8 au-delà du lycée du Mont-Dore en direction du collège de Plum, à compter du vendredi 6 juin. Une décision prise "dans le souci de garantir la sécurité des usagers et du personnel".

    Le dernier horaire assuré sera donc celui de 18h16 au lycée du lundi au vendredi, cet arrêt devenant ainsi le terminus provisoire de la ligne, poursuit Tanéo. Et le dernier horaire assuré sera celui de 17h19 au lycée les samedis. La reprise se fera normalement le lundi 16 juin.


    La L8 s'arrêtera au lycée du Mont-Dore pendant 10 jours. Illustration Tanéo

    Ce n’est pas la première fois que la L8 est suspendue en raison de caillassages. Dans la soirée du mardi 13 mai, sept bus avaient été caillassés, dont quatre à Saint-Louis, un à Kaméré, un à Kenu-In et un sur la VDE, endommageant plusieurs bus. Le mercredi 14 mai, une partie du personnel de Carsud avait débrayé et le SMTU (Syndicat mixte des transports urbains) avait aménagé les horaires du réseau pendant quelques jours, afin de garantir, là aussi, la sécurité des chauffeurs et des usagers. L’arrêt de la L8 était alors également le lycée du Mont-Dore.

    De nouveaux dépositaires et une borne de rechargement à l’Hyper U de Païta

    Le réseau de dépositaires poursuit son déploiement, indique le réseau Tanéo. De nouveaux points de vente et de rechargement s’ajoutent depuis la fin du mois à Total Énergies au stade de Magenta, à l’Épicerie du coin au 61, rue Gervolino à Magenta, à la station Mobil Michel Ange à Nouméa, au snack Olivia à la résidence Waka au 19, rue Wamytan à Dumbéa et à Saveurs du Mont-Dore au 3127 route de la Corniche au Mont-Dore.

    À Païta, une borne de rechargement Tanéo est désormais disponible à l’Hyper U afin de recharger sa carte à l’entrée de la grande surface. Elle est accessible aux horaires d’ouverture du magasin.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS