fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 07.01.2026 à 13h23 | Mis à jour le 07.01.2026 à 13h50
    Imprimer
    L’engin explosif a été découvert sur un chantier, ce mercredi 7 janvier. Photo DTPN
    L'engin a été trouvé sur une zone en travaux, dans le quartier de Ducos, ce mercredi 7 janvier. Alertés, les démineurs l’ont détruit sur place, après l'installation d'un périmètre de sécurité.

    Un obus a été découvert, ce mercredi 7 janvier, dans le quartier de Ducos. La police nationale a été alertée dans la matinée. L’engin explosif a été trouvé sur un chantier. Sur demande des spécialistes Nedex (neutralisation, enlèvement et destruction des explosifs), groupe d’intervention militaire chargé du désamorçage d’engins explosifs, la police nationale a "mis en place un périmètre de sécurité de 200 mètres autour du site", indique la direction de la police sur les réseaux sociaux.

    Les démineurs ont ensuite procédé à la destruction, sur place, de l’obus. "L’opération s’est déroulée sans incident et le secteur est désormais sécurisé." L’occasion pour la police nationale de rappeler les bons réflexes à adopter en cas de découverte d’un engin suspect : "n’y touchez surtout pas, éloignez-vous immédiatement et appelez le 17 (police secours)". Une prudence qui "contribue à la sécurité de tous".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS