fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 26.11.2025 à 07h26 | Mis à jour le 01.12.2025 à 18h40
    Imprimer
    Les forces de l’ordre indiquent être régulièrement intervenues à proximité du nakamal Le Bifore, à Ducos, pour des faits "graves et répétés". Photo Archives LNC/Thierry Perron
    Le haut-commissariat a pris un arrêté de fermeture administrative temporaire à l’encontre du Bifore, un nakamal situé à Ducos, après que les forces de l’ordre ont eu à intervenir à plusieurs reprises concernant des infractions aux stupéfiants.

    Le tour de vis contre les nakamals se poursuit. Trois mois après la fermeture temporaire de l’établissement Le City, situé près du cinéma de Nouméa, c’est au tour du Bifore, un nakamal installé à Ducos, de faire l’objet d’un arrêté de fermeture administrative du haut-commissariat "après des faits graves et répétés survenus ces derniers mois à proximité".

    Dans une publication Facebook, celui-ci indique en effet que des "infractions à la législation sur les stupéfiants amènent régulièrement et de manière répétée et excessive les forces de l’ordre à intervenir".

    La fermeture administrative s’étend sur une période de deux mois, et vise à "faire cesser et prévenir la réitération des troubles à l’ordre public", affirme le haut-commissariat.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS