fbpx
    Grand Nouméa
  • A.-C.P. | Crée le 14.04.2025 à 16h55 | Mis à jour le 16.04.2025 à 15h19
    Imprimer
    Les travaux de réaménagement de la route du Port Despointes doivent enfin s'achever dans trois mois, après six ans d'intervention sur l'axe.  Photo Archives LNC / Aurélia Dumté
    La ville de Nouméa entame ce lundi 14 avril la phase 3 du réaménagement de la route du Port Despointes, pour une durée de trois mois, jusqu'en juillet. La dernière tranche d'un long chantier démarré en 2019, pour un coût global de 1,2 milliard de francs.  

    Les travaux se poursuivent sur la route du Port Despointes, au cœur du Faubourg-Blanchot, entre la rue de Soissons et le boulevard Extérieur (côté impair) à partir de ce lundi 14 avril et ce pour trois mois, jusqu'en juillet, dans le cadre du vaste et long chantier de réaménagement de cet axe entrepris en 2019, il y a six ans. Il s'agit cette fois de la dernière ligne droite de l'opération, dont l'objectif est de revoir l'axe de circulation depuis le rond-point de l'Eau-Vive, où les travaux ont démarré, jusqu'à la station du Calvaire. 

    La circulation reste en sens unique sur la route du Port Despointes en direction du centre-ville, entre les rues Bougainville et de Strasbourg et le boulevard Extérieur. La déviation en direction du rond-point de l'Eau Vive, via la route de l'Anse-Vata est inchangée. Et le stationnement est interdit au niveau des travaux. Le budget de cette troisième et dernière représente 470 millions de francs, pour un coût global de 1,2 milliard de francs.


    La dernière tranche de travaux commence aujourd'hui. Infographie Ville de Nouméa

    La commune indique "tout faire" pour réduire la gêne occasionnée, et remercie les riverains pour leur "compréhension". Les habitants doivent surtout composer avec depuis plusieurs années, victimes régulièrement des bouchons, des problèmes de stationnement ou d'accès aux commerces.

     

    Cette opération de requalification répond à plusieurs objectifs : sécuriser et améliorer la circulation automobile et piétonne ; réaménager les voies de circulation et les zones de stationnement ; sécuriser les carrefours et les cheminements piétons ; poser des réseaux d'assainissement et d'eau potable ; enfouir les réseaux aériens de distribution électrique, OPT et d'éclairage, et végétaliser l'axe.

    Note

    Pour avoir des informations sur le chantier, un numéro de téléphone, le 27 07 13.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS