fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 22.08.2025 à 08h36 | Mis à jour le 03.09.2025 à 09h12
    Imprimer
    Un homme de 23 ans a été interpellé pour avoir cambriolé et vandalisé le groupe scolaire Courtot-Gervolino, dans la nuit du 14 au 15 août. Photo d'illustration/Aurélia Dumté
    Dans la nuit du 14 au 15 août, le groupe scolaire Courtot-Gervolino, au 6e km, avait été cambriolé et vandalisé. L’auteur présumé sera jugé ce vendredi 22 août en comparution immédiate.

    Le contenu des armoires répandu sur le sol, des fenêtres brisées, du matériel détruit… Dans la nuit du 14 au 15 août, le groupe scolaire Courtot-Gervolino, situé rue Jacques-Iekawé, au 6e km, a été cambriolé et saccagé. L’auteur présumé des faits a été interpellé et sera jugé en comparution immédiate ce vendredi 22 août, informe le procureur de la République, Yves Dupas.

    Empreinte digitale

    L’homme, âgé de 23 ans et résidant à Tindu, a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il aurait ainsi volé des clés, des téléphones et des recharges téléphoniques, le tout en commettant des "dégradations conséquentes" dans l’établissement, note le parquet.

    Il a été identifié au moyen des actes de police technique et scientifique, à partir de son empreinte digitale. "Les vols et dégradations dans les établissements scolaires, qui constituent incontestablement un fléau en Nouvelle-Calédonie, justifient un traitement judiciaire diligent et ferme", souligne Yves Dupas.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS