fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 25.07.2025 à 07h49 | Mis à jour le 26.07.2025 à 18h44
    Imprimer
    Les pompiers sont intervenus à 20h15 sur l’incendie du faré du lycée Do Kamo, jeudi 24 juillet. Photo LNC/Anthony Tejero
    Un feu s’est déclaré vers 20 heures, jeudi 24 juillet au sein du lycée Do Kamo, à la Vallée-des-Colons. Le faré qui occupait la cour a été détruit par les flammes. L’établissement restera fermé ce vendredi.

    Week-end anticipé pour les élèves du lycée Do Kamo. L’établissement est fermé ce vendredi 25 juillet, à la suite d’un incendie survenu dans l’enceinte du lycée, situé rue Taragnat, à la Vallée-des-Colons. Les pompiers ont été alertés vers 20h15 par un riverain. À leur arrivée, le faré qui occupe la cour de l’établissement était en flamme.

    Dès 20h35, le feu était maîtrisé par la quinzaine de soldats du feu mobilisés. Une surveillance a été organisée toute la nuit pour éviter une reprise. Ce vendredi matin, les pompiers sont encore sur place pour organiser la démolition du faré incendié et son déblaiement. La direction du lycée a annoncé "la réouverture possible de l’établissement lundi 28 juillet". Les parents seront tenus informés.

    À noter qu’un second incendie s’est produit cette nuit, à Dumbéa cette fois. Le feu s’est déclaré à 1h15, dans un abri de fortune du squat du péage, situé en bord de Savexpress.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS