- Baptiste Gouret | Crée le 07.02.2025 à 09h14 | Mis à jour le 07.02.2025 à 11h28ImprimerL’incendie s’est déclaré vers 23 heures à la ligue calédonienne de va’a. Photo DRSituées à l’Artillerie, les installations de la ligue calédonienne de va’a et de canoë-kayak ont été incendiées, jeudi, vers 23 heures. Un dock de 150 m2 a été entièrement détruit par les flammes.
Un incendie s’est déclaré vers 23 heures, jeudi 6 février, dans les installations de la ligue calédonienne de va’a et de canoë-kayak, situées dans le quartier de l’Artillerie.
Les pompiers ont reçu l’alerte à 23h15. À leur arrivée, un des bâtiments était déjà complètement embrasé. À l’aide de deux lances à incendie, les 17 soldats du feu mobilisés sont parvenus à contenir les flammes et les empêcher de se propager aux autres bâtiments.
Le dock de 150 m2 touché par l’incendie a cependant été entièrement détruit. Trois bateaux y étaient entreposés et ont été réduits en cendre, a fait savoir la ligue dans une publication partagée sur les réseaux sociaux. Une enquête a été ouverte par la police nationale pour déterminer les causes du sinistre.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Grand Nouméa
Accueil > Grand Nouméa > Nouméa > Faits divers > Un bâtiment de la ligue calédonienne de va’a détruit par les flammes




Les transports aériensà consulter ici











