- Baptiste Gouret | Crée le 02.07.2025 à 15h26 | Mis à jour le 26.07.2025 à 14h24ImprimerL'auteur présumé du coup de couteau, a été interpellé par la police nationale, ce mercredi 2 juillet. Photo Archives LNCUne bagarre a éclaté, mardi 1er juillet, aux abords du lycée Jules-Garnier de Nouville. Un adolescent a sorti un couteau et tenté de poignarder un autre élève. Il a été interpellé ce mercredi matin, et placé en garde à vue.
L’altercation aurait pu virer au drame. Mardi 1er juillet, un adolescent scolarisé au lycée Jules-Garnier, situé à Nouville, a tenté de poignarder un autre lycéen au cours d’une bagarre, qui a éclaté à proximité de l’établissement. La scène, entièrement filmée, montre deux jeunes hommes qui échangent des coups de pied et de poing, devant un groupe d’élèves qui les encerclent. Quelques secondes après le début de la bagarre, un des adolescents décide alors de sortir un couteau et tente de poignarder son camarade, qui chute en essayant de l’éviter. Ce dernier n’a pas été blessé.
L’auteur présumé du coup de couteau raté a été interpellé, ce mercredi 2 juillet, et placé en garde à vue, a indiqué la police nationale sur les réseaux sociaux, en réaction à la diffusion de la vidéo en ligne. Une enquête a également été ouverte par le procureur de la République. "Parallèlement à cela, une sécurisation des établissements scolaires a été mise en place", souligne la direction de la police nationale. Le haut-commissariat a également demandé "aux forces de l'ordre de multiplier les patrouilles aux abords des établissements scolaires et sur l'ensemble du territoire".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











