fbpx
    Grand Nouméa
  • Nikita Hoffmann | Crée le 14.03.2023 à 17h26 | Mis à jour le 15.03.2023 à 08h35
    Imprimer
    Les "jeudis culturels" auront un petit air des soirées organisées dans le cadre d'Un été au ciné, à la différence que des spectacles et des contes seront également présentés. Photo Archives LNC
    À compter du 16 mars, des soirées culturelles seront organisées chaque jeudi dans différents points de la ville. L'occasion de se retrouver et se divertir en famille ou entre amis, au plus près de chez soi.

    C'est le nouveau rendez-vous hebdomadaire mis en place par la commune. Chaque jeudi, des soirées "hors les murs" seront proposées aux Nouméens, avec des diffusions de films ou de documentaires, des spectacles vivants ou des contes. Le tout, "en se calant aux thématiques (environnement, santé, loisirs et divertissements) décidées par les chefs des services municipaux", explique Marie-Cécile Volle, coordinatrice des médiations culturelles.

    Cinq lieux de rendez-vous

    Organisées par le service médiation culturelle et le service vie de la cité, en partenariat avec l'association Jeunes & Toiles ainsi que la FOL, ces "jeudis culturels" se tiendront dans cinq points différents de la ville : à Normandie, au complexe sportif Antinea-Kawka ; dans le secteur de Tuband, à l'espace municipal, à Nouville, sur le site de la Transportation ; à Sainte-Marie, à la maison de la Parole, ainsi que dans le quartier de Kaméré, sur le parvis de la médiathèque.

    L'objectif : se rapprocher du public et "mettre en réseau les différents acteurs et associations, en suscitant l'envie et la curiosité. Ce qui, pourquoi pas, peut déboucher sur des projets avec la municipalité", développe Marie-Cécile Volle.

    "Se sentir bien"

    Les spectacles vivants seront présentés par des artistes de Nouméa, à l'issue de résidences artistiques dans les différentes structures culturelles de la ville.

    Tous les publics sont invités à venir profiter de ces soirées de loisirs gratuites, où un espace restauration sera "certainement" mis en place. "Les gens peuvent apporter leurs nattes, oreillers, de quoi pique-niquer... L'essentiel c'est qu'ils se sentent bien", assure Marie-Cécile Volle.

    Lieux des prochains jeudis culturels

    Jeudi 16 mars, au complexe sportif d'Antinea-Kawka de Normandie : projection du film d'animation "Le lorax" (à partir de 5 ans) diffusé sur grand écran.

    Jeudi 23 mars, sur la place de la Transportation, à Nouville : projection du film d'animation "Le lorax".

    Jeudi 30 mars, à l'espace municipal de Tuband : projection du film-documentaire "2040" (à partir de 8 ans).

    Toutes ces diffusions se tiendront à 18h30.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS