fbpx
    Grand Nouméa
  • A.-C.P. | Crée le 06.02.2026 à 10h47 | Mis à jour le 06.02.2026 à 10h47
    Imprimer
    La personne dont le corps a été retrouvé il y a une semaine à la plage de Magenta souffrait d'une pathologie pulmonaire grave. Photo Archives LNC / Anthony Tejero
    Samedi 31 janvier, le corps sans vie d'un jeune homme était repêché au niveau de la plage n°2 de Magenta. Une semaine plus tard, le parquet indique dans un communiqué que l'homme, âgé d'une trentaine d'années, est décédé des suites d'un "malaise qui serait survenu durant la baignade".

    Dans un communiqué ce vendredi 6 février, le procureur de la République informe des conclusions de l’enquête visant à déterminer les causes de la mort de la personne dont le corps a été retrouvé à la plage de Magenta samedi 31 janvier.

    Yves Dupas précise que le corps a pu être "rapidement identifié grâce au témoignage d’un voisin de la personne présent sur les lieux". Il s’agit d’un homme d’une trentaine d’années qui fréquentait habituellement la plage de Magenta.

    D’après les résultats de l’autopsie, le décès de la personne, qui "présentait une pathologie pulmonaire grave, est d’origine naturelle et consécutif à un malaise qui serait survenu durant la baignade". Le communiqué conclut en ajoutant que "les médecins légistes n’ont relevé aucune trace ou indice de violence, ce qui exclut toute intervention d’un tiers".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS