fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 27.12.2025 à 09h22 | Mis à jour le 27.12.2025 à 10h19
    Imprimer
    Dix pompiers sont intervenus, vendredi 26 décembre, pour éteindre un incendie déclenché au quai des Caboteurs, à Nouville. Photo Archives LNC/Anthony Tejero
    Un incendie s’est déclenché, vendredi 26 décembre peu avant 21 heures, au quai des Caboteurs, à Nouville. Un conteneur est parti en fumée. Le feu s’est propagé à une remorque et un tas de pneus.

    L’épaisse fumée noire était visible à des kilomètres à la ronde. Vendredi 26 décembre, peu avant 21 heures, un incendie s’est déclenché au quai des Caboteurs, à Nouville, où sont chargés les navires de fret à destination des îles. Le site est exploité par la Compagnie maritime des îles depuis la liquidation judiciaire de la Société de transports des îles (Stiles). L'incendie a touché une construction modulaire qui n'était plus utilisée.

    Trois engins mobilisés

    Les pompiers sont rapidement intervenus. Le feu s’est progressivement propagé à une remorque et à un tas de pneus disposés près du conteneur. Les dix soldats du feu mobilisés sont parvenus à maîtriser l’incendie en une heure, grâce à trois engins et une lance incendie.

    Le conteneur et le tas de pneus sont complètement détruits, la remorque poids lourd est, quant à elle, endommagée.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS