- A.T. | Crée le 05.01.2026 à 17h03 | Mis à jour le 05.01.2026 à 17h03ImprimerLes pompiers de Païta ainsi que la gendarmerie sont intervenus sur la RT1, pour prendre en charge la victime. Photo Anthony TejeroLe conducteur d’une moto a été blessé, dans le col de la Pirogue, ce lundi 5 janvier, après avoir percuté un cerf de plein fouet.
L’alerte a été donnée aux secours au milieu de la nuit, ce lundi 5 janvier, vers 1h45. Un motard a été blessé après avoir percuté un cerf sur la chaussée dans le col de la Pirogue, à Païta. Touchée aux mains et aux jambes, la victime a été prise en charge par les pompiers de la commune, puis évacuée au Médipôle. Son pronostic vital n’est pas engagé.
La circulation n’a pas été coupée sur la RT1 le temps de l’intervention sur cet axe particulièrement accidentogène. C’est pourquoi le gouvernement a annoncé, en décembre dernier, la mise en place d’un système d’arrêt de la circulation à hauteur de La Tamoa pour permettre justement de faciliter l’intervention des secours sur ce tronçon du col de la Pirogue.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Grand Nouméa
Accueil > Grand Nouméa > Païta > Faits divers > Un motard évacué au Médipôle après avoir percuté un cerf à Païta




Les transports aériensà consulter ici











