fbpx
    Îles
  • A.T. | Crée le 10.06.2025 à 08h39 | Mis à jour le 10.06.2025 à 08h39
    Imprimer
    Les victimes ont été transportées par hélicoptères de Lifou au Médipôle de Dumbéa. Photo Archives LNC / Anthony Tejero
    Samedi 7 juin, un véhicule avec six personnes à bord, a percuté un rocher dans le secteur de Wedrumel, à Lifou. Quatre personnes, dont un adolescent de 16 ans en urgence vitale, ont été évacuées au Médipôle par hélicoptère.

    L’alerte a été donnée au secours samedi soir, vers 21h45. Un véhicule avec six personnes à bord, dont quatre mineurs, a percuté un rocher, après une sortie de route, dans le secteur de Wedrumel, à Lifou.

    Blessés, quatre occupants (le conducteur et trois mineurs) ont dû être évacués au Médipôle au moyen de l’hélicoptère des Fanc (Forces armées de Nouvelle-Calédonie). Parmi ces victimes, un adolescent de 16 ans se trouvait alors en urgence absolue. Son pronostic vital était engagé.

    Chauffard interpellé à Maré

    Cet accident est intervenu quelques heures après le décès d’un piéton sur l’île voisine de Maré. Le corps sans vie de cet homme a été découvert sur la route, dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 juin. La victime, qui depuis a pu être formellement identifiée (il s’agit d’un homme d’une quarantaine d’années) a été percutée par un chauffard qui a pris la fuite. Le conducteur soupçonné d’être à l’auteur de cette collision mortelle, âgé d’une trentaine d’années, a été interpellé par les gendarmes.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS