- Patricia Calonne - L Calédonie | Crée le 10.08.2025 à 10h30 | Mis à jour le 11.08.2025 à 13h54ImprimerDans ses vidéos, Laura laisse une grande part à l'improvisation. "Je veux que ça reste authentique." Et sans doute une des raisons de son succès, l'influenceuse restant très accessible. Photo Marc Le ChélardAvec 230 000 followers, l'influenceuse Laura NC est bien connue des Calédoniens qui adorent son humour, sa simplicité et son professionnalisme. Une rencontre de notre partenaire le magazine L Calédonie, paru en mai.
Maquillage parfait sans être ostentatoire, ongles faits, joli décolleté, ultra-féminine, Laura ne passe pas inaperçue. Par sa beauté et son charisme mais aussi parce qu'elle est bien connue des Calédoniens qui la suivent sur les différentes plateformes. Influenceuse au style bien particulier, elle accroche par son naturel et surtout son humour. Elle sort du lot ! Arrivée sur le Caillou toute petite, "je ne marchais même pas", elle se définit comme une "enfant du pays". D'ailleurs, elle en a l'accent parfois, qui dénote avec son look mais qu'elle s'amuse à accentuer dans ses vidéos.
Au départ, Laura voulait être styliste. Mais quand on est un tout jeune homme efféminé, les relations avec certains peuvent être difficiles : "J'ai été harcelée, c'était dur. J'ai quitté le lycée." Laura intègre une association qui s'occupe d'enfants en situation de handicap dans le milieu scolaire. " J'étais auxiliaire de vie. Je me suis principalement occupée d'enfants autistes pendant dix ans." Laura franchit le pas, se fait opérer. Et il y a deux ans, elle se lance sur les réseaux sociaux." Avec mon ex-belle-fille, on faisait des petites vidéos. C'était notre moyen pour s'amuser, se connecter. Un jour, j'ai fait une vidéo toute seule. "Une vidéo particulière puisque c'est sur un "coup de gueul " que Laura démarre : "Il y avait eu une explosion des prix dans une entreprise dont on ne peut se passer. Ils avaient doublé leurs prix du jour au lendemain et je trouvais ça injuste." Déjà, Laura adopte le ton de l'humour pour dénoncer la situation qui la choque : "La vidéo a explosé ! D'habitude, j'avais 2 000 vues maximum, là je suis montée à plus de 50 000 !"
Pro jusqu'au bout des ongles
La jeune femme continue à travailler comme auxiliaire de vie et tourne des petites vidéos en parallèle, toujours avec humour, sa marque de fabrique : " ça prenait à chaque fois. Au fur et à mesure, mon compte a grandi. " Une notoriété qui ne passe pas inaperçue auprès des entreprises qui font rapidement appel à elle pour promouvoir leurs produits. " Je n'accepte pas tout. Il y a beaucoup de choses que je refuse. Il faut que ça me parle sinon, je n'arriverai pas à le mettre en avant et à en dire du bien. " En amont, Laura se cale avec l'entreprise : " Je demande ce qu'elle veut mettre en avant. On se focusse là-dessus. Puis je travaille l'intro, souvent avec mon chéri qui filme. Je donne un axe au départ et ensuite il y a une grande part d'improvisation. Je veux que ça reste authentique. "

Laura NC travaille beaucoup ses contenus et essaie toujours de s'améliorer. "C'est important pour durer, l''influence est un métier hyper volatil." Photo Marc Le ChélardEn général, les tournages se passent bien : " Dans ce cas, c'est très simple et fluide et en une demi-heure, c'est tourné. " Mais parfois, c'est plus compliqué, " Je bloque, je n'arrive pas à trouver l'angle et là, le tournage peut prendre deux ou trois heures. " Car Laura tient à son style avec du rythme, de l'humour, un ton décalé. Et pour cela, elle a un truc : "Je suis à l'affût de tout ce qui peut être marrant à filmer et à interagir avec. Ça peut être une chaussure sur la route comme un pigeon qui mange dans mon assiette. " Résultat, ses fameuses vidéos que les fans adorent : " Quand c'est trop lisse, ça ne marche pas. Ce n'est pas ce que les gens attendent. "
Mais ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup d'impro dans ses vidéos que Laura n'est pas pro jusqu'au bout des ongles. " Dès qu'il y a une petite baisse, je me remets vite en question. Je récupère toutes les statistiques de toutes mes vidéos. Je vois celles qui ont le mieux marché, celles qui ont le plus plu. Et j'essaie toujours de m'améliorer parce que je pense que c'est important pour durer. L'influence est un métier hyper volatil. Du jour au lendemain, ça peut s'arrêter. C'est donc un suivi quotidien. "
Et avec un rythme de publication de trois fois par semaine, les mardis, jeudis et dimanches, Laura ne s'ennuie pas ! Mais elle adore ça. Elle nous le confirme dans un grand sourire en se passant la main dans les cheveux dans un grand geste. Typique de ses origines italiennes. Et pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, Laura est sur TikTok, Facebook, Insta et Snapchat. Allez vite jeter un coup d'œil !
Note
Retrouvez le numéro 5 du magazine L Calédonie, paru en mai, dans de nombreux points de vente, et sur la page Facebook L Calédonie magazine.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici








![[MAGAZINE] Masser son bébé : un moment de lien et de douceur](https://www.lnc.nc/sites/default/files/styles/taxonomy_top_content/public/melody/311605/15a30d67f5e8619a3dca30v_00135281.jpg?itok=b_wTF9pC)
![[MAGAZINE] Le Nia : une danse du corps et de l’instant](https://www.lnc.nc/sites/default/files/styles/taxonomy_top_content/public/melody/311603/c3cb6f34f5e86a7cb7bcb6v_00135276.jpg?itok=i4Ome7D6)
![[PARTENARIAT] Éloge du rien](https://www.lnc.nc/sites/default/files/styles/taxonomy_top_content/public/melody/311599/16026d90b6196f902dd026v_00132493.jpg?itok=WrpmOC9T)
![[MAGAZINE] Gaby Levionnois, le goût du monde](https://www.lnc.nc/sites/default/files/styles/taxonomy_top_content/public/melody/311598/2f3ea85de5e86134ef64eav_00135270_0.jpg?itok=q4RA66nL)