Mer
  • Le commandant Arnoult a conclu la réunion en rappelant que la France avait une grande expérience de l'aide humanitaire, depuis très longtemps, et notamment à partir de la Nouvelle-Calédonie. Elle participe depuis de nombreuses années à des opérations de sauvetage après des catastrophes naturelles en Papouasie-Nouvelle-Guinée, aux îles Salomon et au Vanuatu, en collaboration avec l'Australie et la Nouvelle-Zélande. L'intervention des Etats-Unis dans le Pacifique Sud est récente. C'est le tsunami de 2004 qui a incité les Américains à mettre en oeuvre plusieurs navires identiques à l'USNS Richard E Byrd spécialement équipés pour ces missions. Le bâtiment est long de 210 mètres et large de 32,20 mètres, avec un tirant d'eau de 9 mètres... Il a été mis en service en novembre 2007.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     










  • VOS RÉACTIONS