Mines
  • Image forte dans ce contexte de crise internationale, la pose de la première pierre du futur complexe métallurgique de Moanda s'est déroulée mardi, en présence d'Omar Bongo Ondimba, président de la République gabonaise, et de Patrick Buffet, président-directeur général d'Eramet, la maison-mère de la SLN. Ce prochain site de Comilog, la 2e entreprise gabonaise, consiste en une usine de silicomanganèse, d'une capacité de 65 000 tonnes par an, et une usine de manganèse métal de 20 000 tonnes, ainsi qu'en un certain nombre d'infrastructures associées. Aux côtés du groupe tricolore, l'Etat gabonais est actionnaire à hauteur de 25 % de la société Comilog, entreprise qui, avec une production de minerai de 3,3 millions de tonnes en 2007, est le 2e producteur mondial de minerai de manganèse à haute teneur.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS