Mines
  • La crise est bien là. Eramet " ajuste ses productions à l'évolution de la demande ", la tendance a été confirmée à Paris lors d'un conseil d'administration tenu le 21 janvier. Face à la chute de la demande et au niveau élevé des stocks, les productions vont être revues à la baisse. Comme annoncé le 9 décembre dernier, " la production métallurgique de nickel d'Eramet Nickel a été limitée à 51 000 tonnes sur l'année 2008, soit une baisse de 14 % par rapport à 2007 ". Pour 2009, la filiale calédonienne, la SLN, connaît la chanson : " compte tenu des perspectives actuelles de vente, la production de nickel a été ajustée dès le début de l'année à un rythme annualisé de l'ordre de 50 000 tonnes ". En parallèle, " un effort supplémentaire de réduction des coûts sera présenté en février " - autour du 13 précisément, date d'un conseil d'administration - " et mis en oeuvre rapidement ".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS