fbpx
    Monde
  • Antoine Pollez/AFP | Crée le 06.03.2019 à 04h30 | Mis à jour le 06.03.2019 à 09h08
    Imprimer

    MUSIQUE. Leader du groupe d’electro The Prodigy, Keith Flint, retrouvé mort lundi à l’âge de 49 ans, avait sorti la musique rave underground des scènes anonymes - parfois illégales - pour rencontrer un succès international, signant sept albums écoulés à trente millions d’exemplaires.

    Liam Howlett, autre membre du groupe, a annoncé sur Instagram que le chanteur « s’est donné la mort au cours du week-end ». Son corps a été découvert dans sa maison du comté d’Essex, dans le sud-est de l’Angleterre, par la police locale.

    « C’est avec un grand choc et une profonde tristesse que nous confirmons le décès de notre frère et meilleur ami Keith Flint », a annoncé le groupe dans un communiqué.

    « Un véritable pionnier, un innovateur, une légende. Il nous manquera pour toujours ». La police de l’Essex a, elle, affirmé que son décès « n’était pas considéré comme suspect », dans un communiqué.

    Personnage charismatique au look démoniaque, avec ses cheveux hérissés et teints, ses piercings et ses tatouages, Keith Flint avait frappé les esprits avec son interprétation du titre Firestarter, en 1996, qui avait atteint la tête des « charts » britanniques, et lui avait valu de changer de statut, passant de danseur du groupe à chanteur.

    Mixant des éléments techno et de breakbeat, forgé dans certaines rave party illégales au Royaume-Uni, The Prodigy était devenu l’un des groupes les plus influents de la scène underground, après la sortie de l’album The Fat Of The Land, en 1997.

    « Il y avait une vraie volonté de ne faire aucun compromis », avait déclaré Flint à l’AFP en 2015. « On avait vraiment besoin d’un antidote à la scène DJ, d’où une certaine brutalité ».

    La formation a toujours défendu un style et un ton plus virulent que les autres groupes de la rave britannique, parmi lesquels The Chemical Brothers ou Fatboy Slim.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS