fbpx
    Monde
  • AFP | Crée le 25.05.2018 à 05h45 | Mis à jour le 25.05.2018 à 07h21
    Imprimer
    La ville de Gaza dans les territoires palestiniens. Photo AFP

    PALESTINE. Alors qu’Israël a annoncé hier un plan pour la construction de 2 500 logements en Cisjordanie occupée, l’Autorité palestinienne, qui milite pour la création d’un Etat, vise la reconnaissance par le biais des institutions internationales.

    Mercredi, elle a rejoint la Convention sur l’interdiction des armes chimiques. Déjà membre de l’Unesco depuis 2011 au grand dam des Etats-Unis, elle a aussi rejoint deux nouvelles agences de l’ONU, mercredi : la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced) et l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi).

    Les Palestiniens disposent d’un statut d’Etat observateur non-membre auprès de l’ONU depuis 2012 et ont déjà rejoint plus de 50 organisations internationales et accords, selon le ministère palestinien des Affaires étrangères, dont la Cour pénale internationale (CPI). En septembre, ils avaient obtenu le statut de membre à part entière d’Interpol, l’organisation de coopération policière internationale.

    A noter que le Premier ministre français, Edouard Philippe, a annulé son déplacement en Israël et dans les Territoires palestiniens, prévu les 31 mai et 1er juin, pour des raisons d'agenda lié au travail gouvernemental. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS