fbpx
    Monde
  • AFP | Crée le 29.11.2022 à 08h40 | Mis à jour le 29.11.2022 à 08h59
    Imprimer
    Bruno Fernandes a été décisif. Photo AFP
    Désormais séparé de Cristiano Ronaldo à Manchester United et au centre de la tempête médiatique après un salut glacial avec son compatriote au début du Mondial 2022, Bruno Fernandes a retrouvé son brio mardi matin avec un doublé contre l’Uruguay (2-0), pour hisser le Portugal en 8es de finale.

    Le différend a été définitivement enterré à la 54e minute : lancé dans le couloir gauche par Rafael Guerreiro, Bruno Fernandes décoche un centre en direction de la tête de Cristiano Ronaldo, qui effleure le ballon en captant l’attention du gardien uruguayen Sergio Rochet… et laisse filer le ballon vers le petit filet.

    Les deux hommes se sont immédiatement pris dans les bras près du poteau de corner, tout sourire, avant d’être rejoints par le reste de l’équipe. Et sur le deuxième but de Fernandes, à la 90e+3, sur pénalty, Cristiano Ronaldo, sorti dix minutes auparavant (82e) pour laisser place à Goncalo Ramos, n’était plus là pour fêter cela avec lui… mais s’est levé de son banc avec effusion.

    Deux passes vendredi, deux buts mardi

    Conforté par la superstar, Bruno Fernandes a saisi l’occasion au vol. Le maestro portugais avait déjà régalé avec un doublé contre le Nigeria, en amical, juste avant la Coupe du monde, et avait distillé deux passes décisives face au Ghana, lors du premier match de la Seleçao au Qatar. Avec ce nouveau doublé mardi, Fernandes en est à 13 buts en 51 sélections…

    "Il y a toujours des débats, de l’espace pour les rumeurs, je le sais… Mais l’ambiance est vraiment excellente. […] C’est une Coupe du monde, parlez des autres joueurs du Mondial, pas de Cristiano Ronaldo, ce serait super", avait à son tour insisté Ronaldo auprès des 70 journalistes présents en conférence de presse, la semaine dernière.

    Au classement du groupe H, le Portugal mène avec 6 points, devant le Ghana (3 pts), la Corée du Sud (1 pt) et l’Uruguay (1pt). La dernière journée, vendredi (2 h), verra le Portugal affronter la Corée du Sud et le Ghana se mesurer à l’Uruguay.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS