fbpx
    Monde
  • AFP  | Crée le 13.11.2022 à 10h10 | Mis à jour le 13.11.2022 à 10h11
    Imprimer
    Alana Bremner et ses coéquipières de la Nouvelle-Zélande n'ont pas cédé à la pression. Photo AFP

    La Nouvelle-Zélande a conquis samedi en fin de journée son sixième titre mondial en rugby féminin, dans un Eden Park (à Auckland) à guichets fermés, en venant à bout de l'Angleterre (34 à 31) lors d'une finale spectaculaire et intense. Cette nouvelle victoire des "Black Ferns", dans un match à onze essais stoppe du même coup la série de trente succès des "Red Roses", premières au classement mondial. Leur dernière défaite remontait à juillet 2019 face... à la Nouvelle-Zélande.

    Les coéquipières de Ruby Tui conservent ainsi leur titre, conquis en 2017 face... à l'Angleterre, championne du monde en 2014.

    Après leur tournée catastrophique en Europe il y a un an (deux défaites contre l'Angleterre, deux défaites contre la France), les "Black Ferns" avaient ensuite changé d'entraîneur, faisant venir à leur tête l'ancien sélectionneur des All Blacks, Wayne Smith.

    La France finit fort

    Le XV de France, en surclassant le Canada 36 à 0 samedi après-midi à l'Eden Park dans la "petite" finale du Mondial, a réussi à surmonter sa déception subie en demi-finale face aux Néo-Zélandaises (25-24) pour prendre la 3e place, et ce pour la 6e fois en neuf éditions de la Coupe du monde.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS