- A.T. | Crée le 06.01.2026 à 10h18 | Mis à jour le 06.01.2026 à 10h24ImprimerVue du village de Koumac. Photo archives LNCUn homme de 53 ans est mort ce lundi 5 janvier, après avoir perdu le contrôle de son véhicule et percuté un poteau électrique au nord du village de Koumac. Le passager a quant à lui été blessé.
C’est le premier Calédonien à décéder sur les routes du pays cette année. Ce lundi 5 janvier, vers 21h45, un homme de 53 ans est mort dans un accident survenu vers la sortie nord du village de Koumac, sur la RT1.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime a perdu le contrôle de son véhicule qui a percuté un poteau électrique. Le conducteur est décédé sur place malgré l’intervention des secours, qui ont par ailleurs dû désincarcérer le passager. Blessé, il a quant à lui été évacué au centre hospitalier du Nord, à Koné.
C’est en raison de cette collision avec le poteau, que les habitants de Koumac ont été privés d’électricité une partie de la soirée.
Selon la gendarmerie, les deux occupants ne portaient pas leur ceinture de sécurité lors de l’accident, confirmant ainsi une triste statistique : en 2025, dans plus de deux-tiers des accidents mortels, les victimes n’avaient pas bouclé leur ceinture.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici










