- Baptiste Gouret | Crée le 05.08.2025 à 12h14 | Mis à jour le 21.08.2025 à 17h05ImprimerLe proviseur du lycée Michel-Rocard, à Pouembout, est visé par une enquête pour viol sur mineur. Photo DRLe gouvernement, qui gère l’établissement à travers sa Direction de l’agriculture, de la forêt et de l’environnement, a pris la décision de suspendre temporairement le proviseur du lycée Michel-Rocard, à Pouembout, placé en garde à vue le 1er août dans le cadre d’une enquête pour viol sur mineur. En attendant ses conclusions, la directrice adjointe assurera l’intérim.
Après les révélations sur le placement en garde à vue, le 1er août, du proviseur du lycée Michel-Rocard, à Pouembout, dans le cadre d’une enquête pour viol sur mineur, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie annonce, dans un communiqué diffusé ce mardi 5 août, avoir prononcé une "mesure conservatoire de suspension" à l’encontre du chef d’établissement. Ce dernier est soupçonné d’avoir violé une adolescente de 17 ans scolarisée dans le lycée.
L'affaire avait été portée à la connaissance de la Direction de l’agriculture, de la forêt et de l’environnement ainsi que du vice-rectorat, qui avaient alors procédé à un signalement auprès du procureur de la République. "Cette action a été engagée dans le strict respect des obligations légales et du principe fondamental de protection des mineurs", souligne l’exécutif.
Accompagnement de l’élève
Parallèlement à la suspension provisoire du directeur, "un accompagnement a été mis en place afin d’assurer la prise en charge de l’élève concernée, dans une démarche priorisant son bien-être ainsi que la continuité de sa scolarité dans les meilleures conditions". En attendant les conclusions de l’enquête, toujours en cours, la directrice adjointe de l’établissement va assurer l’intérim.
Le gouvernement rappelle, d’autre part, l’application du "principe de présomption d’innocence". "La personne mise en cause ne saurait être considérée comme coupable tant qu’un jugement définitif n’a pas été rendu."
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











