- Julien Mazzoni | Crée le 25.06.2025 à 15h41 | Mis à jour le 25.06.2025 à 15h48ImprimerL'incendie s'est déclaré mardi soir et il est "probablement d'origine volontaire", selon les pompiers. Photo SIVOM VKPPrudence si vous habitez près du centre d’enfouissement ou si vous passez en voiture à proximité, à Pouembout. Les pompiers sont parvenus ce mercredi 25 juin à maîtriser le feu qui s’y est déclenché la veille au soir, mais des fumées peuvent persister.
Une dizaine de soldats du feu sont parvenus à maîtriser ce mercredi un incendie qui s’est déclaré mardi soir au cœur du centre d’enfouissement de Pouembout. Les pompiers ont contenu le feu toute la nuit avec l’aide de véhicules de la Sécurité civile et de la mairie. Ce mercredi matin, un engin de terrassement s’est mis à l’œuvre pour maîtriser l’incendie.
Ce type de feu particulier ne s’étend pas, selon les explications des pompiers, mais couve en sous-sol. S’il ne concerne qu'une surface d’environ 500 m2, le danger réside dans les explosions qui peuvent se déclencher dans les tas de déchets.
Probablement d’origine humaine
Un sinistre "compliqué à traiter", poursuivent les pompiers, qui expliquent que l’objectif est de traiter des tranchées à l’aide d’un engin de terrassement et de recompacter les déchets pour étouffer le feu.
Cet incendie, probablement d’origine humaine, selon les pompiers et le SIVM, en charge du centre, est maîtrisé ce mercredi après-midi. Il est néanmoins conseillé aux automobilistes qui passent à proximité ainsi qu’aux riverains de fermer portes et les fenêtre pour éviter de respirer les fumées.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici