- Julien Mazzoni | Crée le 17.07.2025 à 10h02 | Mis à jour le 26.07.2025 à 18h26ImprimerLe casse s’est produit vers 3 heures du matin à la station Mobil de Basse-Poya. Photo d'illustration Baptiste GouretCinq personnes sont activement recherchées par la gendarmerie. Vers 3 heures du matin, ce jeudi 17 juillet, elles ont fracturé la devanture de la station-service de Basse-Poya à l’aide d’un véhicule avant de repartir avec du tabac et de la nourriture.
Quinze jours après un casse similaire à la station-service de Moindou, une nouvelle attaque à la voiture bélier s’est produite ce jeudi 17 juillet, vers 3 heures du matin à la station Mobil de Basse-Poya.
Les auteurs, au nombre de cinq, selon la gendarmerie, seraient venus à bord de deux véhicules et auraient utilisé un pick-up volé à Pouembout pour forcer la devanture de la station-service.
Tabac et nourriture
Ils ont alors fait main basse sur du tabac et de la nourriture avant d’être mis en fuite par le gérant, qui habite au-dessus de la station. À l’arrivée des gendarmes, les auteurs du vol avaient déjà pris la fuite à bord du second véhicule. Une enquête est ouverte pour les retrouver, notamment en exploitant les images des caméras de surveillance.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Nord
Accueil > Nord > Poya > Basse Poya > Faits divers > Casse à la voiture bélier à Poya, les auteurs en fuite




Les transports aériensà consulter ici











