fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 22.04.2021 à 18h40 | Mis à jour le 22.04.2021 à 18h42
    Imprimer
    Les critères pour l'obtention de cette aide aux coûts fixes. DR

    Le membre du gouvernement en charge de l'économie, Christopher Gygès, vient de l'annoncer ce jeudi sur sa page Facebook : l'Etat vient d'accorder une aide spécifique pour les entreprises dans le cadre de la crise Covid.

    "Dans le cadre des discussions avec l'Etat nous avions sollicité que l'aide dite " coûts fixes " du plan France relance soit applicable en Nouvelle-Calédonie. C'est désormais possible. Cette aide permet de couvrir 70 % des pertes d'exploitation pour les entreprises de plus de 50 salariés et 90 % des pertes d'exploitation pour les entreprises de moins de 50 salariés, dans la limite de 1 203 494 175 F.CFP sur le premier semestre de l'année 2021."

    Christopher Gygès commente : "Après les vaccins gratuits, la prise en charge pour 10 milliards CFP des frais sanitaires, le fonds de solidarité, le PGE, c'est un nouveau soutien très important de la part de la France dans le cadre de la solidarité nationale."


    Les critères pour l'obtention de cette aide aux coûts fixes. Photo DR

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS