fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • LNC | Crée le 16.06.2024 à 10h28 | Mis à jour le 16.06.2024 à 10h28
    Imprimer
    L’école Ernest-Risbec n’accueillera pas les élèves demain lundi 17 juin. Photo DR
    La ville de Nouméa annonce qu’après de nouveaux incendies survenus dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier de Tuband, l’école Ernest-Risbec restera fermée demain, lundi 17 juin.

    Ce ne sont pas 22 mais 21 écoles qui devraient ouvrir leurs portes aux élèves de Nouméa, demain lundi 17 juin. "Suite à des incendies la nuit dernière et les diverses exactions journalières commises dans le quartier de Tuband, l’école Ernest-Risbec ne pourra ouvrir ses portes aux élèves demain lundi 17 juin", indique la mairie dans un communiqué. La rentrée pour cette école du Trianon sera programmée ultérieurement et les parents seront avertis par voie de presse.

    La ville de Nouméa dénonce "une fois de plus les exactions commises par des émeutiers" et rappelle que l’école est "le creuset du vivre ensemble et que l’enseignement est prioritaire pour construire une société plus juste et plus inclusive".

    Enfin, pour la mairie, "il est grand temps que cela cesse et que chacune et chacun retrouve une vie normale. Nous le devons à nos enfants."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS