fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 21.10.2019 à 04h30 | Mis à jour le 21.10.2019 à 07h46
    Imprimer

    Intervention compliquée pour les pompiers, hier après-midi, à la tribu de Saint-Louis. Alors qu’ils étaient en train d’éteindre un feu qui a dévasté 5 hectares, un habitant n’a pas aimé être réveillé de sa sieste par le bruit de l’autopompe nécessaire à l’intervention. Sorti de chez lui avec sa hache, il a coupé le tuyau de la lance-incendie. L’homme a été placé en garde à vue. De quoi retarder le travail des pompiers, pourtant très occupés en ce moment. Dans l’agglomération de Nouméa, plusieurs feux de broussailles ont dû être maîtrisés durant la fin de semaine, comme hier après-midi dans le secteur de Magenta. Samedi, un incendie plus important a eu lieu dans la plaine de Koutio-Koueta. Les pompiers de Païta ont eu du mal à intervenir, à cause des fortes rafales de vent et sans l’aide des hélicoptères, mobilisés en province Nord. Une quarantaine d’hectares sont partis en fumée. Deux autres incendies se sont également déclenchés samedi, cette fois à Houaïlou. Selon Philippe Buama, responsable de l’antenne de la Sécurité civile en province Nord, interrogé par nos confrères de NCla1ère, 3 000 hectares de végétation ont brûlé depuis le début de la saison des feux, le 15 septembre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS