fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • L.C. | Crée le 06.11.2019 à 04h25 | Mis à jour le 06.11.2019 à 07h05
    Imprimer
    Les incendies sont, selon les pompiers, d’origine criminelle. Photo D.R.

    FAITS DIVERS. La Saison administrative des feux de forêt bat son plein avec, hier encore, plusieurs incendies qui se sont déclarés dans le Nord et sur la commune de Thio.

    Les pompiers du SIVM Nord ont mobilisé tous leurs moyens durant la journée d’hier afin de combattre quatre incendies, vraisemblablement d'origine criminelle. Un hélicoptère bombardier d’eau a, de plus, été dépêché sur place afin d’effectuer des rotations et d’appuyer les équipes au sol. Trois de ces incendies ont démarré près de Kaala-Gomen, et le quatrième sur la commune de Koumac. A l’heure où nous écrivions ces lignes, trois habitations sont menacées par les flammes, et une a été partiellement détruite par le feu. Les forces de l’ordre ont été contraintes de bloquer la circulation sur la RT1, sur la RPN5 et sur la RPN7 au niveau de Pagoumene, en raison des fumées qui réduisaient dangereusement la visibilité des conducteurs. Plus tôt dans la journée, c’est à Thio qu’un feu de brousse s’était déclaré obligeant les pompiers à mobiliser cinq hommes et un camion afin de combattre le sinistre. Celui-ci a été maîtrisé rapidement et n’a pas fait de dégâts matériels. Selon les soldats du feu, l’incendie serait, lui aussi, d’origine criminelle.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS