fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 27.11.2018 à 04h25 | Mis à jour le 27.11.2018 à 08h03
    Imprimer

    Le coup de pêche du week-end s’est transformé en cauchemar. Le centre de coordination de sauvetage maritime de Nouvelle-Calédonie (MRCC) a mené tout au long de la journée d’hier une importante opération de sauvetage pour retrouver un groupe de pêcheurs dont la disparition a inquiété leurs familles, ne les voyant pas rentrer à leur domicile. Selon les premières informations, le bateau se serait retourné dans la nuit de samedi à dimanche, pour une raison encore inconnue à l’heure où nous écrivions ces lignes, hier soir. Le groupe serait composé de trois hommes, âgés de 73, 63 et 49 ans. Après des heures de recherche, notamment depuis les airs, l’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie étant mobilisé, deux personnes ont été retrouvées sur l’îlot M’bé, au large de Païta. Les rescapés ont été secourus et pris en charge par les secours qui ont décidé de les évacuer au Médipôle pour contrôler leur état de santé. Leurs jours ne seraient pas en danger. En revanche, le troisième pêcheur, âgé de 73 ans, est toujours porté disparu malgré les importants moyens engagés par le MRCC.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS