fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Lucile Courtot / lucile.courtot@lnc.nc | Crée le 23.10.2019 à 04h30 | Mis à jour le 23.10.2019 à 08h56
    Imprimer
    Le collège de Vao a subi plusieurs cambriolages et dégradations depuis le début de l’année. Photo D.R.

    FAITS DIVERS. Le travail d’équipe a porté ses fruits à l’île des Pins. Emue au lendemain du cambriolage qui a eu lieu durant la nuit du 6 au 7 octobre dans les locaux de la direction du collège de Vao, la population de l’île s’était réunie lors d’une manifestation pour témoigner de son ras-le-bol.

    Les parents d’élèves et l’équipe pédagogique avaient alors décidé d’aider la gendarmerie, ce qui a permis de confondre trois mineurs. Les auditions de ces derniers ont révélé qu’ils seraient également auteurs de trois autres vols commis plus tôt dans l’année, toujours dans l'enceinte du collège. Ils auraient alors fait main basse sur des ordinateurs portables, une quinzaine de tablettes, des enceintes, de l’argent, ainsi que sur les clés de l'établissement. Ils ont, par ailleurs, admis leur participation à l’incendie ayant détruit le bureau du responsable de l'établissement, et ont permis l’identification d’autres personnes, mineures et majeures, impliquées dans ces affaires pour les vols ou pour des faits de recel. L’enquête est toujours en cours, mais la dizaine d’individus concernés sera convoquée ultérieurement devant le tribunal. Lors du récent cambriolage, de l’argent récolté par les élèves dans le cadre de journées récréatives avait été volé et d’importantes dégradations étaient à déplorer. Le groupe scolaire demande, bien qu’une partie du matériel dérobé ait été retrouvée lors des perquisitions, la restitution des objets manquants.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS