- A.T. | Crée le 19.06.2025 à 08h52 | Mis à jour le 19.06.2025 à 08h52ImprimerMaxime Grousset rafle une troisième médaille d’or aux championnats de France de natation. Photo KMSP / Lionel HAHNEt de trois médailles d’or pour le nageur calédonien. Maxime Grousset a décroché la première place en 50 mètres nage libre, ce mercredi 18 juin, lors des championnats de France, à Montpellier.
Rien ne semble arrêter Maxime Grousset lors de ces championnats de France Élite de natation qui se disputent à Montpellier. Après deux victoires en finale du 50 m papillon et puis de l’épreuve reine, le 100 m nage libre, le Calédonien a décroché une nouvelle médaille d’or lors de l’épreuve du 50 m nage libre, qui s’est déroulée ce mercredi 18 juin. Une première place sur le fil en 21.68 secondes puisqu’il n’avait qu’un centième d’avance sur l’invité surprise de cette compétition qui a fait sensation : Nikita Baez (21,69).
"C’est Nikita qu’il faut interviewer, c’est lui qui a fait un truc de fou ! Ça fait plaisir cette concurrence, a lancé Maxime Grousset, interrogé par la Fédération française de natation. Je suis content, je me rapproche de mon meilleur temps, à un dixième à peine. Il y a pas mal de choses à améliorer, mais ce soir je suis content. Parce que j’ai gagné et un centième, c’était chaud. "
Tête d’affiche de la compétition, Maxime Grousset a validé, grâce à ses victoires, sa qualification pour les Mondiaux, qui se dérouleront à Singapour en juillet et où il devra faire "encore mieux" pour briller.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici