fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • J.-A.G.-L. | Crée le 14.08.2019 à 04h30 | Mis à jour le 14.08.2019 à 06h41
    Imprimer
    Entouré de responsables de la société Carsud venus le soutenir, le chauffeur de bus (visage flouté) n’a pas pris la parole, hier. Photo J.-A.G.-L.

    JUSTICE. Pas de procès pour cause… de problème informatique. Accusé d’avoir violemment frappé un chauffeur de bus Carsud, vendredi à Kenu-In, le jeune homme qui aura 19 ans dans une semaine n’a pas été jugé par le tribunal correctionnel de Nouméa hier en raison d’un problème informatique qui empêchait le visionnage de la vidéo de l’agression, capturée par la caméra de surveillance du bus.

    Le procès a donc été renvoyé au 10 septembre prochain. Arrivé libre au palais de justice, il en est ressorti escorté par des policiers et a pris le chemin du Camp-Est. Le tribunal avait pourtant décidé de le maintenir sous contrôle judiciaire. Mais le parquet a mis à exécution deux précédentes peines de quatre et six mois de prison. Il est donc parti en prison purger ces condamnations. Si les magistrats n’ont pas évoqué le fond de l’affaire, le prévenu a expliqué s’être rendu à la gendarmerie après l’appel à témoins et évoqué ses « remords ». Blessé au visage et à la tête, le chauffeur de bus, lui, n’a pas pris la parole.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS