fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 21.10.2019 à 04h30 | Mis à jour le 21.10.2019 à 07h18
    Imprimer

    Il a été confondu grâce… à une paire de claquettes. Un jeune homme originaire de La Tamoa (Païta) comparaissait devant le tribunal correctionnel de Nouméa, siégeant en juge unique, pour trois tentatives de vol de véhicule et un recel commis entre août et novembre 2018. Le prévenu n’est pas étranger au palais de justice. Il a été condamné à quinze reprises dont treize fois pour des vols. Une seule victime s’est déplacée et a raconté son désarroi. Le véhicule qu’a tenté de voler le jeune homme en novembre a été… dérobé il y a trois jours. « Et retrouvé brûlé à Saint-Louis, s’attriste la victime. Il y a un abandon et un fatalisme des victimes face à tous ces vols. Permettez-moi de vous dire madame la juge que vous considérez beaucoup les auteurs et peu les victimes. » La présidente tique, « je partage votre avis, les victimes ne viennent pas assez souvent à la barre pour témoigner. Je vous en remercie ». Dix-huit mois de prison sont infligés à « ce récidiviste revendiqué » qui part dans la foulée au Camp-Est. « Les peines d’avertissement ne servent à rien. La politique a changé, c’est la détention pour de longs mois », conclut la présidente.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS