fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • J.-A.G.-L. | Crée le 15.07.2019 à 04h30 | Mis à jour le 15.07.2019 à 07h06
    Imprimer

    JUSTICE. Deux mois de prison ferme ont été infligés par le tribunal correctionnel de Nouméa à un jeune homme de 20 ans qui avait dégradé le cabinet médical et la boulangerie de Rivière-Salée dans la nuit du 18 au 19 mai dernier. Se rendant à un anniversaire complètement ivre, il s’était défoulé sur les devantures de ces entreprises de manière totalement gratuite. Deux de ses amis qui l’accompagnaient avaient fini par le calmer et le faire partir. « J’ai disjoncté, je m’excuse, je ne sais pas ce qui s’est passé dans ma tête », explique le jeune homme aux magistrats. Le président s’interroge, ce dernier avait été interpellé muni d’un tournevis. « Pourquoi se balader armé d’un tournevis ? Vous vous rendez à un anniversaire, c’est bizarre, non ? », déclare le magistrat. Le prévenu hésite, « il y a des conflits ». Le juge en demande plus. « Il y a des conflits à Rivière-Salée, c’est chaud là-bas », poursuit le jeune homme. Le procureur de la République réclame deux mois de prison. Une réquisition suivie par le tribunal.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS