fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 29.12.2025 à 17h46 | Mis à jour le 31.12.2025 à 08h36
    Imprimer
    Ce dimanche 28 décembre déjà, la mer était particulièrement agitée, avec des vagues déferlant fort sur la plage du Méridien. Le drapeau jaune avait été hissé pour l’occasion. Photo Anthony Tejero
    La côte Ouest, de Koné au Mont-Dore, ainsi que le littoral de l’île des Pins, sont en vigilance jaune à la forte houle depuis lundi. Une alerte prolongée ce mercredi 31 décembre, où des creux jusqu’à 3,5 mètres sont attendus. Prudence.

    [Mercredi 31 décembre] La vigilance jaune pour forte houle, en cours de Koné au Mont-Dore ainsi qu’à Kunié est prolongée par Météo-France, ce mercredi, avec un phénomène qui se renforce légèrement. Des creux entre 3 et 3,5 mètres sont ainsi annoncés. Une "atténuation" de cette houle n’est attendue que dans le courant de la soirée.

    [Lundi 29 décembre] Météo France place onze communes de la côte Ouest, de Koné au Mont-Dore, ainsi que Kunié, en vigilance jaune forte houle. Ce phénomène de sud-ouest pourrait générer des creux proches de 3 mètres. La vigilance est donc de mise pour les usagers de la mer.

    L’alerte est en vigueur jusqu’à la journée de ce mardi 30 décembre, 16 heures.


    Source Météo France

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS