- A.T. | Crée le 14.03.2025 à 16h06 | Mis à jour le 14.03.2025 à 16h13ImprimerLes visioconférences avec l’Europe notamment peuvent être plus laborieuses depuis quelques jours. Photo : AFP / Behrouz MehriEn raison d’incidents majeurs sur les câbles sous-marins reliant Singapour à l’Europe, l’OPT met en garde de perturbations et lenteurs de connexion entre la Nouvelle-Calédonie et le Vieux continent.
Peace, SMW5 et AAE-1. Ces noms ne vous disent sans doute rien, mais peuvent avoir des conséquences directes sur le Caillou.
Ces câbles sous-marins, reliant Singapour à l’Europe pour les connexions internet subissent depuis le jeudi 6 mars "des incidents majeurs". C’est pourquoi certains flux Internet transitant par la zone Asie rencontrent des perturbations.
"Les mesures prises par nos fournisseurs de transit ont consisté à rediriger le trafic via les États-Unis. Cela a permis de rétablir une partie des flux, mais avec une augmentation de la latence", prévient l’OPT, qui tient à préciser que l’office "ne dispose d’aucun levier d’action direct sur cette situation"," étant tributaire des opérateurs internationaux et de la résolution des incidents en cours".
Malgré les actions de reroutage effectuées par les fournisseurs, des lenteurs peuvent donc persister, notamment sur les connexions vers l’Europe.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici