- Julien Mazzoni | Crée le 25.08.2025 à 10h26 | Mis à jour le 03.09.2025 à 09h15ImprimerLa troisième réunion du comité de rédaction de l’accord de Bougival s’est ouverte ce lundi 25 août à 9 heures. Photo Julien MazzoniLes délégations sont de nouveau enfermées au haussariat, ce lundi 25 août depuis 9 heures, pour la troisième réunion du comité de rédaction. Le temps presse, le projet de loi constitutionnelle doit être transmis au Conseil d’État cette semaine.
Toujours pas de FLNKS, le Sénat coutumier ne s’est pas présenté, mais une délégation du Conseil économique, social et environnemental a fait son entrée. La troisième réunion du comité de rédaction de l’accord de Bougival s’est ouverte ce lundi 25 août à 9 heures, pour ce qui devrait être la dernière avant le départ du ministre des Outre-mer. Manuel Valls est censé, sauf surprise, quitter le Caillou mardi.
Difficile de savoir où en est la rédaction juridique du document à l’heure actuelle mais une chose est sûre le calendrier est serré. Le projet de loi constitutionnelle doit être présenté cette semaine devant le Conseil d’État.
Les délégations devraient sortir du haussariat à la mi-journée.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Nouvelle Calédonie
Accueil > Nouvelle Calédonie > Politique > Accord de Bougival : le troisième comité de rédaction réuni au haussariat




Les transports aériensà consulter ici











