fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.-C.P. | Crée le 26.11.2025 à 11h36 | Mis à jour le 01.12.2025 à 18h39
    Imprimer
    L’élue Aniseta Tufele a annoncé rejoindre les rangs de l’Intergroupe Loyalistes au Congrès le 25 novembre. Photo province Sud
    Élue sur la liste l’Avenir en confiance aux provinciales de 2019, Aniseta Tufele a siégé au Congrès dans le groupe Rassemblement de 2019 à décembre 2023, avant de le quitter et de siéger en tant que non-inscrite. Deux ans plus tard, la représentante a décidé de rejoindre l’Intergroupe Loyalistes, qui passe ainsi de onze à douze élus.

    L’élue non-inscrite Aniseta Tufele est désormais rattachée à l’Intergroupe Loyalistes depuis mardi 25 novembre. La secrétaire du bureau du Congrès, qui l’a intégré en 2019 – elle était 17e sur la liste de l’Avenir en confiance en province Sud -, a d’abord été membre du Rassemblement avant, en décembre 2023, de quitter le groupe afin de siéger en tant que non-inscrite.

    À l’époque, Aniseta Tufele, avait expliqué sa décision par le fait de vouloir "retrouver sa liberté d’expression", alors qu’elle ne se retrouvait plus "dans les postures imposées par certains élus". Elle avait déclaré, dans un communiqué de presse : "Depuis [mon élection], le contexte politique a considérablement évolué."

    Cette fois-ci, jointe par téléphone, Aniseta Tufele n’a pas souhaité commenter ce changement. L’Intergroupe Loyalistes gagne ainsi un élu et passe de onze à douze représentants, boulevard Vauban.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS